Mal de dents, mal d'amour pour Iris … et autres petits soucis

Depuis que notre cher Harry Pot-Pot a élu domicile au rez-de-chaussée, Iris restée seule au premier, bavait et était prostrée. Harry remontait bien lui faire des petits câlins, mais il ne dormait plus avec elle, il préfère son poste de concierge, installé sur un panier en osier près de la chatière, il mène sa vie sans elle, surveille les allées venues de ses copains et fait de temps à autre son petit tour dehors… bref, ce n’était pas très drôle pour notre petite Iris si attachée à son Harry.

Non sans difficulté, nous sommes parvenues à l’attraper lundi et la déposer chez le véto qui a confirmé que ses dents, malgré ses 5 ans étaient bien pourries de chez pourries … récupérée mardi, Miss Iris était toute heureuse de rentrer dans son home sweet home, et totalement soulagée. Elle a eu droit à un grand bol d’a/d dilué dans de l’homéo… une petite mixture maison avec du pvb abcès et le traitement anti-inflammatoire du calicivirus… du coup Harry est un peu oublié, elle se roule de joie, participe bien plus à la vie communautaire et a déjà repris du poids !

Par contre impossible d’attraper Terpsichore qui doit souffrir à peu près du même problème, sachant qu’elle n’a pas de chance non plus avec ses amoureux, après Youri qui a installé ses pénates ailleurs ( et hélas je ne sais où) à cause d’une dispute avec un autre chat, Bounty est parti pendant mon hospitalisation avec sa soeur Perle… et ni elle ni nous n’encaissons ces départs …

Youri

Youri

Terpsichore et Bounty

Terpsichore et Bounty

Et puis galère, notre Stella a quelques problèmes de mamelles et il va falloir l’emmener consulter chez Magik véto, car nous craignons les tumeurs mammaires.

Les dons rarissimes, les ventes nulles … 2016 a encore la côte apparemment … pfffff…
image--613x410

10 thoughts on “Mal de dents, mal d'amour pour Iris … et autres petits soucis

  1. Aie aie aie, bonne année 2016, mon oeil oui !! Aaah ! si j’étais riche !!

    J’espère sincèrement que vous aurez un peu plus de générosités et d’assiduités sur vos sites, afin de pourvoir honorer les factures qui vont tomber et celles qui ne sont pas clôturés !
    Je croise les doigts pour que vos merveilleux loulous se portent mieux et qu’ils continuent leurs petites activités faites de jeux et d’amour !

    Chamitiès, Christine.

  2. et oui ,les années changent,chaque année on espère mieux que l’annéé écoulée mais je crois qu’il faut se résigner car rien ne change vraiment et etre riche :hélas est un beau reve mais ce n’est pas pour nous……
    JE suis comme Christine :je croise aussi les doigts et espère de tout coeur que les petits ne soient pas trop malades car je pense que ce sera comme d’habitude :une poignée pour faire face aux multiples factures et qui malheureusement ne sont pas tres riches! et n’y arrivent pas !
    mon parrainage pour Camille part en fin de semaine ………. caresses à nos amis à 4 pattes et amitié pour vous

    • Merci beaucoup Marie ! Dès que je peux je prends des photos de Camille … j’ai un peu de mal, elle fait partie des chats un peu timides qui se cachent dès qu’on veut les prendre en photo, et mon hospitalisation n’a rien arrangé, cela en a rendu beaucoup bien plus sauvageons… il faut qu’ils se réadaptent à moi ! c’est un peu long …

  3. Je suis contente qu’Isis aille mieux. Je t’ai fait un paypal, plus petit que le mois dernier mais je ne peux pas plus malheureusement. Courage, nous sommes là. Bises et caresses à tes loulous.

  4. Je suis contente pour Iris et j’espère que ce n’est rein de grave pour Stella, d’autant qu’elle allait mieux. Mon parrainage pour elle ( janvier ) et pour Clochette seront fait sus peu, vers le 14.
    Bon courage et je souhaite pus de visites sur le site et surtout plus de dons et plus achats dans la boutique.
    Bisous Tiphaine
    Doudou

    • Merci Doudou ! ♥ Pour Stella, je crois que ça va aller, j’ai paniqué parce qu’elle est grasse, mais en fait en la repalpant, je n’ai rien senti … c’est que la miss ne se laisse pas toujours bien examiner … ouffff !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *