Aidez nous à accueillir ces nouveaux loulous !

Les difficultés s’accumulant avec la fatigue… je ne pensais pas reprendre des loulous de sitôt, surtout des chatons … ayant déjà bien du mal à nourrir soigner ceux qui sont déjà là,  et régler notre énorme dette vétérinaire …

Mais voilà …trop de misère, les assos et fourrières saturées, je ne pouvais pas ne pas participer modestement à en sauver quelques uns … d’autant qu’il n’y a pas si longtemps, un voisin ne m’avait pas demandé mon avis en me déposant Willy et son papa Pablo … que Pablo à peine stérilisé et identifié n’a pas trouvé mieux que de me confier son rejeton et de se sauver … laissant mon pauvre chaton tout seul … qu’après avoir recherché sa maman ou ses frères et soeurs sans succès, on est tombé sur Luigi … petit chaton tout seul aussi … on se demande où  on bien pu passer les mères … un vrai mystère … et du coup pour leur tenir compagnie, 3 chatonnes en détresse sont arrivées … bref, ils ne m’ont pas demandé mon avis, ils étaient là et je n’avais qu’à faire avec …

Une asso amie a accepté de m’aider à les placer, sauf que le typhus est arrivé sans crier gare et que du coup je les ai récupéré car ils n’étaient plus adoptables…  les soins, l’angoisse, ont fait que nous nous sommes attachés, 2 des 5 chatons : Rosalie et Luigi, les plus petits et donc les plus fragiles n’ont pas résisté au virus à notre grand désespoir, et les 3 chatons restant s’adorent. Après ce qu’ils ont vécu, je n’ai plus le coeur à les séparer pour des adoptions…ni à les voir me quitter… il faut l’avouer ….

DSC_0075DSC_0148[1]

Et puis, en une année même pas, j’ai perdu Mab, Emilio, Valentine, Pimprenelle et Priyanka … que de l’injustice … alors je me suis dit que si leur départ à tous, me permettait d’en sauver quelques uns en offrant leur place à d’autres dans la détresse, il fallait le faire, que ce serait le plus bel hommage que je pourrais leur rendre… sauf  que …

Appelée en urgence pour Tom, abandonné à un protecteur qui ne parvenait plus à le faire manger, j’ai récupéré le loulou très mal en point et depuis plus d’un mois il est soigné pour angine, coryza, état général délabré … il va mieux, remange, se salit encore un peu mais reprend des forces et petit à petit son état s’améliore ! Il adore Iris, qui est devenue sa grande amie.

DSC_0026[1]

 

C’est ainsi également, qu’arrivent jeudi,  une maman chat avec ses 3 bébés, abandonnée dans un carton devant la porte d’une protectrice. Son arrivée à l’association permet de sauver de l’euthanasie une autre maman avec ses chatons en fourrière. 14011782_1777131022510522_837951228_n.jpget un papy chat de 15 ans qui s’est retrouvé à la SPA suite au décès de son maître… et qui déprime… en fait il se laisse mourir … j’espère que la vie ici lui donnera une raison de vivre… et puis il aura le droit à un petit traitement d’homéopathie et de fleurs de bach pour l’aider à se remettre psychologiquement … il n’intéressait personne et sa situation devenait critique. 14040082_10210588376610039_4531746525286022818_n.jpgVoici donc nos petits rescapés !!!! 9 nouveaux chats en un été c’est pas mal pour notre petite asso … j’ai pris le risque financier de les sauver en espérant votre soutien à tous, sinon je ne pourrais plus continuer … ils ont besoin de votre aide, en dons, en achats en passant par nos bannières ou dans notre boutique, en pub pour la boutique pour laquelle je crée de nouveaux modèles…  et aussi du sur-mesure … n’hésitez pas ! Merci pour eux ! ♥ ♥ ♥

Pour notre dette véto : https://www.leetchi.com/c/association-de-les-compagnons-de-freya

Pour le quotidien des loulous : aliments, litière, produits de santé, nouvelles factures véto : paypal entre amis : lescompagnonsdefreya@yahoo.fr ou chèque  BP 32 – 14430 Dozulé ou https://www.teaming.net/soutienauxcompagnonsdefreya

Les dons sont déductibles fiscalement à 66% … pensez-y !  😉 

et bien entendu la boutique : http://laboutiquedefreya.com/ … faites la connaître !!!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.