Stella et Valentine réunies pour toujours

Hé bien voilà, la série continue, hier Tom, aujourd’hui Stella … ces dépêches sont en train de devenir un carnet nécrologique.

Ma chouquette d’amour, recueillie au printemps 2014, trouvée avec sa mère et le petit Emilio titubante sur un chemin de campagne, tous les trois complètement dénutris, avait pourtant bien repris le dessus, était devenue une grosse louloute, ses analyses au printemps étaient nickels… mais le mal était fait, les croquettes de super marché avaient fait leur œuvre … en fait, je ne les ai que prolongés en leur offrant la belle vie et des aliments choisis qu’ils adoraient…

Stella n’a pas supporté le départ de Valentine cet été, d’une IRA, et depuis je ne pouvais plus l’approcher. Elle a profité de tout l’été dans une petite maisonnette qu’elle adorait, et la semaine dernière est enfin rentrée… mais elle n’était vraiment pas bien.  Opérée ce matin, on a découvert une grosse tumeur sur la rate et des métastases sur le foie et un peu partout. Affaiblie, elle n’a pas supporté l’intervention et nous n’avons pas insisté pour la ranimer vu l’état.

Je garderais d’elle un souvenir très doux, elle avait un peu le caractère de Mamie Adèle que j’aimais tant.  Elle ne semblait pas très proche de Valentine mais lorsque j’ai vu sa réaction à sa mort, prostrée dehors derrière la maison, j’ai compris qu’elle ne resterait pas avec nous.

Aujourd’hui elles sont réunies et c’est très sûrement la fête la haut, mais moi je suis meurtrie.  Trop de loulous que j’adorais qui partent les uns après les autres sans discontinuer depuis plusieurs mois.  J’espère que la série va s’arrêter. Sa grande copine Clochette va être bien triste.

Toute mon affection et mes remerciements à Doudou, sa marraine qui perd son 4ème filleul aujourd’hui, elle aussi en l’espace de quelques mois, et qui l’a tant gâtée, en souvenir de sa propre chatoune Stella.

Merci de penser à mettre des petits messages et des fleurs, le seul geste qui puisse nous consoler un peu ! http://cimetierepourchat.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chat=2942

 

dsc_0220

11 thoughts on “Stella et Valentine réunies pour toujours

  1. Adieu Stella. Là où vont tous ceux qu’on aime, tu seras aussi accueillie par Mirette, mon dernier chagrin du mois de mars qui souffrait du même mal que toi. Je vous aime tous et toutes.

  2. Que de mauvaises nouvelles que je suis désolée d’apprendre. On croise doigts et pattes pour que les chéris s’amusent là où ils sont désormais et pour que la série noire soit finie.

  3. Que de peine et de chagrin ils laissent derrière eux quand ils s’en vont ! Eux peut être ils sont heureux de partir et de retrouver tous ceux qui les ont précédés mais à nous ils nous laissent que des larmes et à chaque fois le coeur un peu plus brisé !…………Toutes nos pensées vous accompagnent dans ces durs moments ,Tiphaine .

  4. Te voilà réunie avec ta maman ma jolie filleule toute blanche, mais tu nous laisse bien tristes.
    Trop de nouvelles étoiles dans le ciel …..
    En pensée avec Tiphaine qui t’a si bien soignée et aimée. Tu as passé un peu plus de deux belles années avec elle, ta maman et les copains de l’asso.
    RIP Stella et veille sur ceux qui t’ont aimée et les minous de l’asso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.