Iris s’en est allée

C’était l’avant dernière chatoune d’un sauvetage pénible réalisé en 2011/2012. Elle était venue combler le vide auprès d’Harry Pot Pot, laissé par le départ de notre adorée Flora, décédée brutalement de la pif .

Pauvre Harry qui voit tous ses amis partir les uns après les autres !

Affaiblie par la vie qu’elle avait eue, FELV, les chats de ce sauvetage étaient positifs au coronavirus.

En 2014, c’est son petit frère adoré, Fantasio qui nous quittait de la pif. J’ai encore dans les oreilles le hurlement d’effroi qu’elle a poussé quelques heures avant la mort de Fantasio pourtant sous perf chez le véto.

Iris a séché ses larmes mais Fantasio qui était son binôme lui a toujours manqué.

Cette minette était timide et se cachait dès que quelqu’un arrivait. Pendant mon hospitalisation, les personnes qui venaient nourrir les loulous ne l’ont jamais vue.

Elle était très difficile à soigner, ne supportait pas les soins réguliers.

Depuis ce printemps elle avait un coryza chronique dont on ne parvenait pas à la guérir. Nous avons tout essayé, en vain. il lui fallait tout le temps des antibiotiques ! un comble ici ! Nous avons passé l’été à tout tenter et la nourrir à la seringue. Puis un lecteur nous a contacté pour nous signaler un traitement contre le FELV qu’il testait avec succès sur ses chats. Ce traitement n’existe pas encore en France. Nous avons fait venir les produits, et Iris a commencé les soins et son coryza s’est estompé peu à peu. Mais les ganglions “réactionnels” qu’elle avait à la gorge se sont révélés être un lymphome. Nous avons commencé un traitement, qui l’a nettement améliorée, mais la PIF s’est alors déclarée il y a 3 jours, emportant notre gentille minette !

Hier matin elle a mangé avec appétit des sardines… tout s’est dégradé brutalement dans la soirée.  Dans un souffle,  toujours aussi discrète, sans un bruit, juste après un câlin et un dernier petit miaulement, Iris s’est envolée retrouver son cher Fantasio.

Merci à Marie-Christine, sa fidèle marraine, et à Mylène, qui communique avec les animaux et qui nous a permis de la convaincre de se laisser soigner.

Ici nous avons le cœur en morceau. Triste journée, triste coïncidence ! le 24 septembre 2015 nous perdions notre petit Emilio d’amour de la Pif, le 25 septembre 2016, notre doux Sacha !!! Iris est partie juste entre ce 24 et 25 septembre !

Soyez en paix, les loulous !!!

Merci pour vos messages et vos fleurs : page d’Iris

 

Iris débarbouillant Fantasio

 

 

7 thoughts on “Iris s’en est allée

  1. Que de tristesse… Iris a eu le meilleur de toi et c’est une belle chose. Je comprends ta peine et je pense très fort à toi mais aussi à mon petit fillot Harry. Courage.

  2. Après mon filleul Fantasio, c’est maintenant ma filleule Iris qui rejoint le paradis.
    J’ai beaucoup de peine et je pense fort à Thiphaine qui leur a donné tant d’amour et a tout fait pour les soigner.
    Qu’ils reposent en paix. Ils resteront dans mon coeur.
    Je vais parrainer un autre loulou qui a besoin. Dites moi Thiphaine
    Bien à vous

    • c’est super gentil ! je suis désolée, je n’avais pas vu votre message! envoyez moi un mail en me disant quel genre de chat vous ferait plaisir ( sexe, âge, robe etc etc …)

  3. Quel immense chagrin quand ils nous quittent ! Petite Iris tu as été heureuse chez Tiphaine et maintenant tu la quitte pour rejoindre ton Fantasio adoré. Bon voyage vers les étoiles Iris et veille sur tes copains félins et Tiphaine qui pleure ton départ.
    En pensée avec toi Touraine.

  4. Une douce pensée pour cette louloutte. Je compatis sincèrement. On espère tellement les voir vivre en bonne santé et de longues années. Mais il en est autrement, trop souvent. Scott/grigri s’en est allé presque en même temps qu’elle, ce dimanche en fin de matinée. Tristesse, chagrin, beaucoup de larmes, qui nous laissent en vrac. Courage, et merci pour tous les loulous dont vous avez pris soin

  5. Pauvre Iris sur laquelle le sort s’est acharné. Elle a eu la chance de croiser ton chemin Tiphaine et celui de Harry Pot Pot. Je pense bien à vous deux et à la petite chérie qui, je l’espère, est auprès de son Fantasio.

  6. Bravo et merci tiphaine pour votre engagement et l’courage dont on doit faire preuve pour les aider(les chats)….Iris a rejoint “ses amis chats” dans un paradis remplis de toutes ces ptites âmes en peine….Souhaitant pour eux kil aient pour certains(tous ces ptits malheureux des rues)une vie meilleure au ciel ke celle kils ont connu sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *