Le rosier des anges

C’est avec émotion que je vous offre la première photo de notre rosier des anges, et de ses toutes premières fleurs.  Je l’ai planté l’été dernier, sur la tombe de nos chatons disparus : Willy, Luigi, Sucre d’Orge et Rosalie, accompagnés de notre bon Gepetto.

J’avais choisi un Pierre de Ronsard pour sa grâce, sa délicatesse, mais aussi sa vigueur, afin de ne pas risquer de voir mourir le pied lors de nos hivers glacés (le moins 15 est fréquent). Je ne voulais pas que mes anges disparaissent deux fois… puisqu’ils sont maintenant ce rosier et ces magnifiques roses.

Il a été planté contre le mur d’un vieux bâtiment dans lequel Gepetto adorait aller avec notre Poppy, ils s’installaient dans une petite maisonnette, l’un contre l’autre et regardaient tout ce qui se passait…  et là où notre cher Willy a tant aimé joué avec Shéba, Anouchka et les autres …

Cela ne consolera personne de leur départ, et certainement pas Poppy, toujours en deuil, mais voir ces roses s’épanouir est un magnifique sourire qu’ils nous offrent, de là où ils sont.

15 thoughts on “Le rosier des anges

  1. Un rosier en hommage à vos petits anges. Qui grimpe à l’assaut d’un mur tel un chat. En route vers le ciel. Griffes ou épines, peu importe, elles se confondent. Bien sûr que votre rosier va résister au froid. On ne meurt pas quand on est rosier des anges. On héberge la vie même : les insectes qui font danser les chats jusque tard dans la nuit. Et revenir parfois les anges.

  2. J’adore le rosier Pierre de Ronsard, je comprends ton choix, tes loulous reposeront en paix sous le charme de ces roses délicates. Tiphaine tu pourras voir un de tes protégés dans chaque rose.
    J’espère que Poppy se remettra de son deuil; oui, les animaux ont des sentiments !
    Bonne journée Tiphaine.

    • C’est exactement ça ! j’embrasse et je caresse mes roses, je sais qu’elles sont eux ! … ah oui pour Poppy par contre c’est très dur … je ne sais pas trop que faire … le seul avantage est que maintenant qu’il est seul, il me laisse l’approcher… peut être une chance pour parvenir à le sociabiliser !

  3. Un petit coin de paradis au pied d’un rosier magnifique, là où personne ne peut les dérangés et où ils ne seront jamais oubliées…Merci pour tout ce que tu fait pour les petits loulous, Chamitiés, Christine.

  4. Un petit coin de paradis et reposant avec ces magnifiques roses “très bon choix”, un endroit où personne ne pourras dérangées ces petits anges et où on ne les oublieras jamais… Merci pour tout ce que tu fait pour tes mimis, chamitiés, Christine ♥

  5. Chaque année ils revivront sous la forme de belles roses ! Quelle magnifique idée ! Willy, mon petit filleul est l’une de ces roses et ça m fait plaisir de savoir qu’il revit sous cette forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.